Il est célibataire. Il aimerait rencontrer quelqu’un. Il veut cependant se défaire de ses habitudes d’homme de 21è siècle, délaissant ses coutumes qui l’auraient amenées à surfer sur Facebook ou à télécharger une application de chat pour faire une rencontre.

Lui c’est Tom, acteur principal de Offline Dating qui est un court-métrage réalisé par Samuel Abrahams.

Durant les 6 minutes du déroulement de la vidéo le réalisateur met en scène Tom dans la peau d’un jeune homme qui préfère adopter l’ancienne méthode, optant ainsi pour une approche directe bien que présentant des risques de rejets quasi certains. Il se donne pour but d’inviter au hasard les femmes qu’il croise à prendre un verre et de tenter sa chance. Cette journée-ci réserve à Tom une nouvelle expérience qui reflète les réalités sociales. Rencontrer quelqu’un au 21è siècle n’a en effet rien de facile ; on le remarque aisément dans cette vidéo où l’acteur propose un rancard aux jeunes femmes qu’il croise dans un rayon de six kilomètres autour de London Fields.

On s’y attend certainement, les demoiselles ne sont pas toutes enchantées par ce jeune homme drôle, au comportement hors du commun qui les accoste en leur faisant sa proposition de rendez-vous. Les conversations abondant dans le style : « T’aimerais aller prendre un verre avec moi ? Non, tout va bien, merci » sont vite venues. A croire que les encouragements que lui a donné une de ces femmes n’ont pas eu leur effet : « Tu es très courageux d’essayer de trouver une fille de cette manière. Rien que pour ça, tu vas avoir plus de succès ». Toutefois, décidé d’obtenir son rancard, Tom poursuit sa quête en dépit de ses échecs et finit par obtenir gain à sa cause. Tom rencontre deux filles dans un supermarché et l’une d’entre elles parait plutôt agréable à la demande. Bingo ! Elle accepte de diner avec lui. Objectif atteint, rencontre planifiée… et c’est parti. Le couple se retrouve à discuter de tout et de rien, mêlant leur vie respective, commençant ainsi à faire davantage connaissance.

Avec son caractère à la fois mi-expérimentation sociale mi-documentaire, le scénario proposé dans Offline Dating suscite une grande appréciation qu’il doit à son côté réalité quotidienne et humoristique. On retrouve Tom Greaves dans le rôle du jeune Tom et l’actrice Mandeep Dhilon dans le rôle de la joggeuse, l’une des filles qu’il aborde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *